Les types de carte de voeux



Les cartes de voeux restent toujours d'actualité malgré l'évolution technologique de la communication. Aujourd'hui encore, la carte de voeux se diversifie et elle se tend à être plus créative, plus moderne et s'adapte à tout type de circonstance. Pour cela, vous disposez de plusieurs types de carte de voeux.

Carte de voeux classique



Carte de voeux

La carte de voeux classique en papier avec des photos et des textes reste la plus utilisée, elle est facile à réaliser et très économique. De plus, nombreux sont les sites spécialisés à qui on peut la commander.



Carte de voeux virtuelle



L'e-carte de voeux est devenue incontournable en ce moment. Il suffit de se connecter à internet et en quelques clics, elle peut être envoyée à plus de 100 personnes en même temps. Pas besoin d'enveloppe, encore moins de timbre ou de poste. De plus, il existe nombreux modèles de carte de voeux électronique à télécharger gratuitement sur le net.



Carte de voeux 3D



Les cartes de voeux 3D ou cartes de voeux pop up, en origami ou kirigami sont une autre invention de la carte de voeux. Elle séduit beaucoup par sa créativité à effet relief ou l'illusion d'optique. La carte de voeux 3D nécessite beaucoup de temps et elle est idéale pour des destinataires restreints.



Carte de voeux musicale


La carte de voeux musicale a fait sensation dans les années 80 et c'est encore le cas même à notre époque. Mieux encore, les cartes de voeux musicales sont personnalisables et vous pouvez choisir vous-même vos chansons préférées.



Carte de voeux fait mains


Aujourd'hui, les cartes de voeux fait main sont devenues très tendance et les outils et accessoires de création de carterie sont de plus en plus efficaces et précis comme les produits spellbinders, les planches à autocollants, les rubans, les papiers fantaisie, les perforatrices Scrapbooking ou les bijoux autocollants.